We use cookies to ensure the best experience on our website. If you continue to use it, we consider that you accept its use. more information

Une journée de vacances à Los Clavos Surf Camp Nicaragua

by Los Clavos 17 nov. 2021
Avant de réserver vos vacances, une retraite de surf et yoga au Nicaragua, ou n’importe quel type de vacances d’ailleurs, on se demande toujours  à quoi s’attendre : quel sera l’emploi du temps de chaque journée ? Est-on certain de surfer tous les jours ? Comment sont les vagues ? Et les repas ? Et ma chambre, mon bungalow ?  Le surf camp est-il vraiment au bord de l’océan Pacifique ? 
Ces questions sont tout à fait naturelles lorsque l’on voyage si loin comme au Nicaragua.
 
Dans cet article vous trouverez toutes les réponses et les informations utiles pour bien organiser vos prochaines vacances de surf au Nicaragua. 
 
 

Quel est l’esprit des retraites surf et yoga à Los Clavos Surf Camp ? 

Nos retraites de surf et yoga sont faites pour tout le monde et tous les niveaux. Le nord du Nicaragua offre des conditions de surf idéales toute l’année et une grande variété de spots pour tous les niveaux et toutes les envies.  
Le surf lodge est niché juste au bord de l’océan dans un petit village de pêcheurs très tranquille et retiré. C’est l’endroit idéal pour surfer, se reposer et rencontrer de nouvelles personnes. 
Comme nous divisons nos hôtes en petits groupes, pas de frustration, tout le monde surfe à son  niveau chaque jour : du complet débutant au surfeur confirmé, il y en a pour tous les goûts. 
 
Et puis, nous n’accueillons jamais plus de 12 personnes à la fois pour conserver un esprit de famille qui a fait le succès de notre établissement depuis notre création en 2016.
 

6h00 - Snack & Surf 
8h30 - Petit-déjeuner
9h00 - 11h30  - Relax ! 
12h00 - Déjeuner 
14h00 - Surf ou hamac ? 
16h00 - Yoga 
19h00 - Diner 
 
 

Et pour le yoga ? 

Nous suivons la même démarche. Peut-être pratiquez-vous le yoga chez vous depuis de nombreuses années ? Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de cette discipline ? Peu importe. Julia, notre professeur de yoga  - elle a passé 5 ans en Inde dans un Ashram en tant que manager - sait s’adapter au niveau de chacun et donner les bons conseils. 
Pour les surfeurs fatigués après plusieurs heures dans l’eau, le yoga s’apparentera plutôt à une séance d’étirements doux pour mieux surfer le lendemain !  Si le yoga est votre passion, vous avez également frappé à la bonne porte, Julia saura vous mettre au défi ! Namasté ! 
 
 

votre journée  pendant une retraite de surf & yoga 

Au Nicaragua, on se lève en général avec le soleil, entre 5h et 6h du matin, mais si !!  C’est le meilleur moment pour aller surfer : il fait encore frais, la lumière est superbe et les vagues sont généralement parfaites.
 
Si vous aimez faire la grasse matinée, ne vous inquiétez pas, l’horaire du surf change en fonction des marées, et certains jours nous allons même surfer l’après midi !  Vous allez pouvoir dormir et vous reposer. 
 
En petit groupe (max 6 personnes), nous prenons un petit-déjeuner léger et nous partons surfer à pied - le spot principal est à 10mn de marche à peine - ou en voiture en direction d’un autre spot le plus adapté. 
 
8h - Nous revenons du surf et un super petit-déjeuner nous attend : granola maison, fruits, oeufs brouillés, café, thé….
 
9h-11h30 - On se détend dans les hamacs, on “chill” autour de la piscine, on part faire une balade sur la plage, on prend le temps de lire ou même de ne rien faire ! 
 
12h - C’est l’heure du déjeuner ! Tous ensemble assis autour de la grande table, face à l’océan pour partager un moment de convivialité sympathique. Nous essayons au maximum de cuisiner avec des produits achetés au marché ou à des producteurs locaux.
 
Nous faisons même pousser une partie de notre nourriture. Cette année nous avons eu beaucoup de succès avec les  papayes, les bananes, les mangues et les noix de coco du jardin ! 
 
14h - Certains retournent surfer - les planches sont en libre-accès - d’autres font la sieste, l’ambiance est très relax, après tout, vous êtes en vacances !  Il y a toujours des snacks et des boissons à disposition.
 
16h - Juste avant le coucher du soleil, face à l’océan, que diriez-vous d’une séance de yoga pour bien terminer la journée ?  L’endroit est parfait pour faire le vide et se détendre. On oublie souvent de prendre du temps “juste pour soi”, c’est le moment ou jamais.
 
18h - On se retrouve autour du bar pour siroter une bière, partager les souvenirs du jour, raconter sa plus belle vague,  et faire plus ample connaissance avec les autres invités. 
 
19h - Le dîner tous ensemble pour bien terminer la journée.
 

Peut-on surfer tous les jours  ? 

C’est vous qui voyez mais nous allons surfer quelques vagues chaque jour ; nous avons la chance d’avoir des conditions idéales une grande partie de l’année et il y a toujours un spot de repli en cas de grosse houle, pas de souci pour le surf. Vos vacances seront réussies car vous allez surfer. 
 

Si je suis débutant, les vagues seront-elles trop grosses pour moi ? 

De novembre à mai, c’est la saison idéale pour les surfeurs débutants et les intermédiaires. Les vagues sont régulières, pas trop grosses et surtout, pas un jour de pluie et une eau très chaude pour surfer aussi longtemps que vous le souhaitez. 
 
Nous travaillons toujours avec des professeurs de surf diplômés qui ont l’habitude d’enseigner et l’envie de partager leur passion pour le surf. Tout le monde parle anglais pour une meilleure compréhension mutuelle. Les cours de surf sont donnés en petit groupe de maximum 5 personnes.
 
De toute façon notre surf camp accueille un maximum de 12 personnes, donc pas de surpopulation en vue ! Notre credo : “apprendre, progresser et surtout s’amuser ! ” 
 
 

Faut-il avoir déjà fait 10 ans de yoga pour assister aux cours de yoga ? 

Pas du tout ! Nos professeurs de yoga s’adaptent à votre niveau pour que le yoga soit un plaisir. Les conseils sont donnés de manière individuelle et bienveillante. A certains moments de l’année nous organisons des retraites de yoga uniquement pour les personnes qui veulent se concentrer sur leur pratique et progresser.
 
Il est possible d’obtenir un certification à l’issue de votre Yoga Teacher Training et de devenir à votre tour professeur de yoga indépendant.

 
Les repas et le menu 

Nous savons que de plus en plus de personnes sont végétariennes ou vegan. Nous savons aussi qu’un surfeur affamé apprécie un bon steak ou du poulet grillé.
 
Nous essayons de plaire à tout le monde avec des recettes équilibrées d’inspiration française et internationale. Nous faisons également la part belle à la cuisine nicaraguayenne avec le fameux Gallo Pinto, le poisson grillé et les bananes plantain ! 
 

Les autres activités 

Si vous avez d'encore plus de distractions, nous avons prévu d’autres activités pour vous. Pourquoi pas un massage, une balade à cheval ou en bateau pour aller pêcher ou tout simplement une promenade au coucher du soleil sur la grande plage déserte qui va à Jiquilillo ? 
 
Nous avons également une piscine naturelle qui se découvre à marée basse pour des couchers de soleil inoubliables.
 
 

En savoir davantage sur le Nicaragua

Le Nicaragua est totalement indépendant depuis 1838, mais a continué à subir des troubles, la dictature et, plus récemment, une guerre civile de dix ans qui s'est terminée pacifiquement en 1990. Aujourd'hui, le Nicaragua reste accueillant et tranquille, avec une industrie de l'écotourisme en pleine expansion et un nombre croissant de visiteurs chaque année. La culture vivante et accueillante des Nicas, mélangée à leur rythme décontracté semblable à celui des Caraïbes, fait de ce pays un havre d'hospitalité pour tous les types de voyageurs.
 
Avec une population de six millions d'habitants, le Nicaragua est le pays le plus grand et le moins densément peuplé d'Amérique centrale. Bordant à la fois la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique, il est situé entre le Honduras et le Costa Rica. Il est également connu comme le pays des nombreux volcans et lacs. 
 
Le Nicaragua abrite la ville animée de Léon, les îles Corn coté Caraîbes, et le plus grand plan d'eau douce d'Amérique du Sud, le Lago de Nicaragua. Il possède également des villes coloniales merveilleusement préservées et de vastes zones de forêts tropicales luxuriantes, ce qui en fait l'une des destinations touristiques les plus sous-estimées et intactes au monde.


Comment venir chez nous ? 

Les principales compagnies aériennes d'Amérique du Nord (United, American et Delta), d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale (Avianca, Copa et Spirit) desservent l'aéroport du Nicaragua à Managua, l'aéroport international Augusto C. Sandino (MGA). 
Depuis l’aéroport nous mettons à votre disposition un service de taxi avec air conditionné qui peut venir vous chercher à n’importe  quel jour de la semaine et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. 
 
 A bientôt !
 
 

0 Comment

No comment

Add your comment

Name  
E-mail  
Comment  
 
Enter this code

Book now

Send us a short message to book your vacation and ask all your questions.

Contact