We use cookies to ensure the best experience on our website. If you continue to use it, we consider that you accept its use. more information

Témoignage : Voyager en toute sécurité au Nicaragua ?

by Los Clavos 15 mars 2018
Vivant depuis 2 ans au Nicaragua et ayant ouvert un surf camp sur la côte Pacifique nord, voici mes quelques conseils pour bien préparer votre voyage au Nicaragua.
 
 

Comment Voyager au nicaragua en toute sécurité?

Le Nicaragua, plus grand pays d'Amérique Centrale, renvoit encore à certains voyageurs des images de guerre civile et d'in-sécurité datant des années 80, alors que le Nicaragua est devenu le pays le plus sûr d'Amérique Centrale, devant le Costa Rica. Il connait une stabilité politique et sociale depuis plus de 20 ans. Si vous respectez les consignes de sécurité élémentaires de tous voyageurs prudents, telles que :
- ne pas sortir seul la nuit dans des grandes villes, 
- ne pas montrer ses objets de valeur en public, 
- ne pas laisser des sacs sans surveillance, 
votre voyage au Nicaragua devrait se dérouler sans problème et en toute sécurité. 
 
 
 
 
  
 

Une femme seule peut-elle voyager au Nicaragua en toute sécurité ?

Un grand nombre des femmes voyagent seules au Nicaragua, et ce sans souci si elles respectent les mêmes conseils de sécurité. Evidemment elles attireront des regards sur elles et préféreront trouver des compagnons de voyage pour sortir dans les bars le soir. Cependant, les femmes seules ne seront pas victimes de sifflets intempestifs ou de comportements déplacés quand elles se promeneront en journée au Nicaragua. Les Nicaraguayens sont en général très gentils et toujours prêts à vous aider. N'hésitez pas à leurs demander de l'aide ou des conseils pour vous orienter dans votre voyage.
 
Si vous préférez commencer votre voyage dans un cadre rassurant, vous pouvez venir découvrir notre surf camp sur la côte Pacifique avec nos packages tout compris, puis poursuivre l'aventure seule ou avec des compagnons de voyage rencontrés à Los Clavos Surf Camp.
 
 

Quels vaccins ou traitement pour voyager au Nicaragua  en toute securité ?

En temps normal, aucun vaccin ou traitement n'est obligatoire pour entrer au Nicaragua. Cependant, pour plus de sécurité, je vous recommande de consulter les recommandations de votre ambassade en matière de politique sanitaire (vaccin, traitement anti-paludisme) étant donné que celles-ci peuvent être amenées à évoluer, de mettre vos vaccins à jour et de suivre l'avis de votre médecin sur les traitements à prendre pour voyager au Nicaragua. 
 
 
Pour plus d'informations pratique, cliquez ici.
 
 
Bon voyage, et à bientôt j'espère !
 
 
Claire 
Co-fondatrice de Los Clavos Surf Camp 
 

Photos

voyager seule Nicaraguasécurité Nicaraguapréparer voyage nicaraguafemme seule nicaragua

0 Comment

No comment

Add your comment

Name  
E-mail  
Comment  
 
Enter this code

Book now

Send us a short message to book your vacation and ask all your questions.

Contact